Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
14 février 2013

Aliénor ou le Petit Chaperon Gris

Ce modèle, j'en rêvais depuis très longtemps. Pour la petite histoire, lorsqu'elle était petite, ma n°1 a reçu en cadeau une cape MAGNIFIQUE qui venait de La Petite Luce. Je crois que cette cape, elle l'aimait autant que je l'aimais.

Photo 556 Photo 512 Copie de Photo 533

Cape La Petite Luce - Octobre 2010

Malheureusement, il est arrivé ce qui arrive avec tous les vêtements : elle est devenue trop petite... Même si nous avons compris toutes les deux qu'elle ne pourrait plus la mettre, je n'ai jamais rangé la cape et elle trône toujours dans le placard au mileu des manteaux du moment. Quant à ma grenouille, elle continue de me demander régulièrement quand nous allons mettre la cape.

Alors voilà, lorsque j'ai vu Aliénor, je savais que ce serait LA cape de remplacement. J'avais peur de ne pas avoir le niveau mais je me suis lancée. Plutôt facile et rapide à coudre, j'ai quand même mis du temps à comprendre comment coudre la capuche (manque d'expérience certainement) et je suis restée perplexe sur l'ourlet. Soyons honnete, je n'ai rien compris au montage de l'ourlet. De toute façon, comme je voulais faire des petits noeuds-noeuds (à la façon de la Petite Luce) aux ouvertures des manches, je n'ai pas respecté les coutures préconisées pour les bras et de fait, j'ai refermé toute la cape à la machine, ce qui me semblait bien plus logique !

Les petits noeuds-noeuds, justement, m'ont pris autant de temps que tout le reste de la cape. J'ai tourné et retourné mon ouvrage dans tous les sens pour essayer de ne faire que des coutures machine propres et belles et aucune couture apparente. Eh bien, je ne suis pas peu fière du résultat ! Allez, trève de blabla, voici la cape en images ! 

 

IMG_8844 IMG_8858

IMG_8849 IMG_8853

Modèle Aliénor de Citronille - taille 6 ans rallongée de 3 cm pour pouvoir durer

Extérieur lainage gris Toto (le même que celui des coussins) - Intérieur coton bleu marine à pois blancs Toto 

 

 Sur modèle :

IMG_8795 IMG_8801

IMG_8836 IMG_8804

IMG_8787 IMG_8803

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! Je l'adorait cette cape j'avais l'impression d'être une princesse avec !! Merci maman !! 😊
C
C'est magnifique ! Je ne connaissais pas ce modele de Citronille, joli comme tout. Bravo pour les noeuds !
L
Superbe! Elle est adorable cette petite!
J
Magnifique !!! Elle est aussi belle que la première !!! Julie
E
J'aime énormément !C'est très réussi !
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 117
Archives
Publicité