Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
17 janvier 2015

Couronne de galette des rois - ou plutôt des reines

La fête est passée mais quelques petits souvenirs resteront et resserviront les années suivantes...

 

IMG_4539

IMG_4526

IMG_4536

IMG_4537

Patron maison - popeline FDS et Tilda - ruban Tilda

 

Ma petite astuce lorsque je prépare la galette : un quadrillage qui facilite ensuite la découpe... sans tomber sur la fève.

Ma recette :

2 pâtes feuilletées - 1 sachet de poudre d'amande - 1 sachet de pralin en poudre - 150g de sucre - 3 oeufs - 125g de beurre fondu - 1 ou plusieurs fève - un jaune d'oeuf pour dorer la galette

Dans un moule à tarte, étaler la 1ère pâte feuilletée et la piquer. Répartir dessus un mélange de la poudre d'amande, du pralin, du sucre, des oeufs et du beurre fondu. Mettre la ou les fèves près d'un bord. Recouvrir de la 2ème pâte feuilletée. Souder les 2 pâtes avec un peu d'eau et faire un dessin sur le dessus avec le dos d'un côté. (c'est là que je prédécoupe mes parts). Peindre au jaune d'oeuf.

35 à 45 min à 200° à surveiller.

A la sortie, je prépare un glaçage de sucre et d'eau à étaler au pinceau pour qu'elle soit bien brillante et sucrée sur le dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 120
Archives
Publicité