Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
21 janvier 2017

Robe de baptême - communion

Alors que je cherche un modèle de robe de communion à réaliser pour ma n°1, je me rends compte que je n'ai pas posté ici sa robe de baptême...qui aurait pu être une robe de communion !

La vie nous réserve parfois des surprises, on revient sur des chemins qu'on n'avait plus ou pas l'intention d'emprunter, on change d'avis... et on grandit, je suppose. C'est ainsi que mes quatre enfants ont fait leur baptême au début de l'été dernier.

Et il a bien fallu réfléchir aux tenues. C'est finalement Eliette que j'ai choisie pour sa sobiété et sa coupe qui tombe bien. Accessoirement, elle est aussi très simple à réaliser. Et d'ailleurs, j'ai voulu la compliquer un peu et casser le rendu uni en intégrant un passepoil argenté sous la poitrine à la naissance du pli creux. Pour moi, il n'y a que la parmenture à l'encolure qui n'est pas très esthétique, tout simplement parce que je n'ai jamais appris à la faire. Je vois parfois sur le net des jolies réalisations bien finies à cet endroit mais pour moi ça reste encore un mystère...

J'ai fait le choix du blanc. Un joli coton en milleraies, ni trop fin, ni trop épais : juste parfait. Et pour l'intérieur du pli creux, j'ai voulu faire un rappel avec le tissu que j'avais choisi pour les sachets de dragées.  (bon maintenant que j'en parle, il va falloir poster les sachets de dragées)

Quoiqu'il en soit, je cherche toujours mon modèle de robe de communion pour ce printemps. A suivre...

 

IMG_9588 IMG_9596

IMG_9629

Et le jour J :

_S6A9502

Eliette de citronille - taille 6 ans en largeur et 8 ans en longueur - Coton milleraies de chez Eurodif

 

Et pour un petit aperçu, voici la tenue des garçons :

IMG_9608

Chemisette Cyrillus - bermuda DPAM - chaussures bateau DPAM (qui font des grosses ampoules !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La robe est très jolie bravo !!
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 144
Archives
Publicité