Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
28 février 2013

Vestiaire d'été

Une fois n'est pas coutume, je ne couds pas de la fille mais du garçon. Je remplis l'armoire de mon n°3 pour les beaux jours.

J'aime beaucoup la barboteuse car elle laisse apparaître des cuissots potelés et des bras boudinés. Son côté léger et aéré en fait une tenue idéale pour les chaleurs d'été. Ce n'est pas trop de saison mais j'avais des chemises à recycler... et puis ces vêtements légers-légers feront peut-être venir le soleil, qui sait ?

 

IMG_9244 IMG_9246

Barboteuses des Intemporels pour bébé - longueur 12 mois / largeur 6 mois

 

IMG_9240 IMG_9234

Tissu chemise homme - boutonnière avant de chemise d'origine conservée

IMG_8951 IMG_8946

Tissu chemise d'homme - poche de poitrine d'origine conservée pour toujours avoir son doudou sur soi ! (doudou Boutchou)

 

 Et la petite photo souvenir :

 IMG_9258

 

Publicité
Publicité
21 février 2013

Des oeufs pas comme les autres

Trouvée sur le site des jolis mômes, cette idée est tout simplement charmante : nos oeufs chevelus ont beaucoup plu aux enfants. Pour moi aussi, il y avait un petit défi derrière cette idée, car j'avoue ne pas avoir la main verte du tout... mais alors pas du tout !

Après avoir conservé des coquilles d'oeufs et les avoir délicatement lavées, nous avons commencé par la décoration de nos petits personnages. Du travail de précision pour les doigts boudinés mais mes deux artistes ont oeuvré avec beaucoup d'application. Grain de Blé ou lentilles, nous avions les deux.

J'ai croisé les doigts pour que ça fonctionne et que mes petits jardiniers ne soient pas déçus ! Je crois au final que le résultat a dépassé toutes les espérances.

 

IMG_8354 IMG_8358

 IMG_8368 IMG_8674

IMG_8662 IMG_8361

IMG_8382 IMG_8664

IMG_8659

 

14 février 2013

Aliénor ou le Petit Chaperon Gris

Ce modèle, j'en rêvais depuis très longtemps. Pour la petite histoire, lorsqu'elle était petite, ma n°1 a reçu en cadeau une cape MAGNIFIQUE qui venait de La Petite Luce. Je crois que cette cape, elle l'aimait autant que je l'aimais.

Photo 556 Photo 512 Copie de Photo 533

Cape La Petite Luce - Octobre 2010

Malheureusement, il est arrivé ce qui arrive avec tous les vêtements : elle est devenue trop petite... Même si nous avons compris toutes les deux qu'elle ne pourrait plus la mettre, je n'ai jamais rangé la cape et elle trône toujours dans le placard au mileu des manteaux du moment. Quant à ma grenouille, elle continue de me demander régulièrement quand nous allons mettre la cape.

Alors voilà, lorsque j'ai vu Aliénor, je savais que ce serait LA cape de remplacement. J'avais peur de ne pas avoir le niveau mais je me suis lancée. Plutôt facile et rapide à coudre, j'ai quand même mis du temps à comprendre comment coudre la capuche (manque d'expérience certainement) et je suis restée perplexe sur l'ourlet. Soyons honnete, je n'ai rien compris au montage de l'ourlet. De toute façon, comme je voulais faire des petits noeuds-noeuds (à la façon de la Petite Luce) aux ouvertures des manches, je n'ai pas respecté les coutures préconisées pour les bras et de fait, j'ai refermé toute la cape à la machine, ce qui me semblait bien plus logique !

Les petits noeuds-noeuds, justement, m'ont pris autant de temps que tout le reste de la cape. J'ai tourné et retourné mon ouvrage dans tous les sens pour essayer de ne faire que des coutures machine propres et belles et aucune couture apparente. Eh bien, je ne suis pas peu fière du résultat ! Allez, trève de blabla, voici la cape en images ! 

 

IMG_8844 IMG_8858

IMG_8849 IMG_8853

Modèle Aliénor de Citronille - taille 6 ans rallongée de 3 cm pour pouvoir durer

Extérieur lainage gris Toto (le même que celui des coussins) - Intérieur coton bleu marine à pois blancs Toto 

 

 Sur modèle :

IMG_8795 IMG_8801

IMG_8836 IMG_8804

IMG_8787 IMG_8803

 

12 février 2013

Carnaval !

A l'occasion de Mardi Gras à l'école, ma n°1 a remis son déguisement d'ange que je lui avais cousu il y a 2 ans déjà.

Les ailes font vraiment leur petit effet et sont très bien conçues : simples à réaliser, elles ont l'avantage de se porter comme un sac à dos et en plus, les bretelles sont réglables par un système extra simple mais d'une efficacité démontrée.

La robe n'est autre que la robe trapèze des Intemporels agrémentée de quelques étoiles dorées. Bizarrement, comme à chaque fois que je la fait, mes bretelles sont bien trop courtes et je dois bidouiller un peu pour joindre les 2 bouts sans que l'enfant ne soit serré sous les bras. Ici, ça m'a permis de faire un petit rappel doré.

En images : 2011 vs 2013

Photo 300 Photo 275

2011

IMG_8741 IMG_8735

2013

Ailes d'ange - patron issu des "doux hivers de Tilda" - taffeta doré

Robe - IPKids la robe trapèze - coton blanc Toto 

 

1 février 2013

Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard

oui je sais, les fêtes de fin d'année sont terminées depuis un moment déjà...

A l'heure du numérique et de l'impersonnel, j'ai trouvé important d'envoyer des vraies cartes de voeux, loin de l'éphémère du sms. Je n'ai pas pris le temps de venir poster ici mes petites cartes de voeux mais je viens le faire maintenant car c'est dommage de ne pas en faire profiter les bricoleuses, d'autant que la réalisation est très simple et le rendu très chouette. Ma n°1 était ravie d'avoir fait ses cartes presque toute seule. (je lui ai juste tracé le sapin au crayon de papier sur la carte pour qu'elle colle bien droit).

Tuto trouvé sur le net ICI au hasard de mes promenades bloggesques.

matériel utilisé : coupons de liberty scannés et imprimés pour avoir des jolis motifs sur papier et des cartes unies. Optionnel, quelques tampons à embosser, poudre et fer à embosser.

 

IMG_6723 IMG_6300

IMG_6722 IMG_6297 

IMG_6718

liberty capel moutarde, mitsi vert, vintage

 

Publicité
Publicité
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 146
Archives
Publicité