Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
22 novembre 2012

15 coussins, 15 jours : J-15

Lorsque j'attendais le Dino, j'ai pris le temps de lui faire un petit tour de lit assorti à son plaid. J'avais dessiné le tour de lit, choisi mes tissus avec soin (les fleurs, pour un garçon, même pas peur !) et imaginé la réversibilité du tour de lit : un côté intérieur, un côté extérieur. L'ouvrage était d'autant plus complexe que le tour de lit devait s'adapter aux deux lits bébé que nous avons : le lit n°1 qui est plus étroit et plus court qu'un lit bébé standard (merci le Suédois !) et le lit n°2, standard, mais pour le moment occupé par le Croco.

Recto

 IMG_8238

Verso :

IMG_8249 IMG_8258

 

Lorsqu'une de mes amies l'a vu, elle en a voulu un. Enfin, non, pas un, mais trois !

Elle voulait du rose, du bleu, du gris, des étoiles, des papillons, des libellules et des coeurs. Elle voulait trois tours de lit différents mais semblables. Trois tours de lit qui gardent une cohérence. Je lui ai proposé plusieurs croquis et quelques tissus et il faut dire qu'elle n'est pas difficile : elle a accepté tout de suite. 

Finalement, ses tours de lit seront composés de 15 coussins assortis et interchangeables.

Mais voilà, le temps passe et si je veux être prête au bon moment, il faut maintenant que j'accélère le rythme. Alors à partir d'aujourd'hui, mon petit défi, c'est de réaliser un coussin par jour. 3 tours de lit = 15 coussins = 15 jours

J-15 : des idées sur papier

IMG_6167 IMG_6168

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce tour de lit est superbe, je vais m'en inspirer!
A
Tes tours de lit sont magnifiques bravo...
C
Bravo pour les jolis tissus. Super le tour de lit. Je rêve d'en faire un mais il me manque le temps.... Un déménagement prochainement, Noël et ses nombreux cadeaux à faire!
B
Très joli ce tour de lit, excellent choix de couleur, même pour un garçon, et bon courage pour la réalisation des 15 coussins!.<br /> <br /> Mon p'tit loup a un tour de lit avec des coussins aussi et je trouve que c'est plus facile à faire et à laver en cas de régurgitation par exemple...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 144
Archives
Publicité