Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco
15 juillet 2013

Vacances #1 : le siège nomade

En préparant les valises de toute la famille, une image est revenue dans ma mémoire : la périlleuse mission de donner à manger à un bébé sans chaise haute. Impossible d'asseoir un tout-petit sur une chaise d'adulte et de lui donner ainsi à manger. Impossible aussi de le laisser par terre... Bien entendu, on peut toujours le maintenir fermement sur un genou et donner à manger d'une main, mais le risque d'avoir à laver après chaque repas un bavoir, un vêtement bébé et un vêtement adulte est accru.

Pour ma numéro 1, j'ai fait comme j'ai pu (comprenez j'ai délégué la misson des repas au Papa, car j'aime mon confort : un bébé qui ne remue pas, assis en face de moi). Pour mon numéro 2, j'ai fait comme j'ai pu (...) et j'ai rêvé d'un siège nomade. Pour mon numéro 3, j'ai estimé qu'à quelques jours du grand départ, il me fallait absolument ce siège nomade. Bilan ? C'est super ! Et même le Papa, initialement dubitatif, est conquis. Car oui.... c'est encore lui qui donne le repas du bébé, puisqu'il faut préparer celui des grands pendant ce temps-là.

Ce siège nomade va devenir l'indispensable de tous nos déplacements. Résultat en images (testé et approuvé en direct des vacances !)

 

 

IMG_4720 IMG_4031

IMG_4725 IMG_4729

IMG_4027 IMG_4732

inspiré du patron de Grain de riz factory - rajout de 2 hauteurs de passants à l'avant et au dos

les mesures sont supposées s'adapter à la plus grande majorité des chaises. Ca fonctionnait très bien sur mes chaises de salon, ainsi que sur celles de ma voisine. Ici, il ne fallait pas que les chaises soient plus larges...

Tissus : drap Ikea recyclé - chutes d'un écossais de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour! j'adore ce model par contre le lien n'est plus valide j'aurais bien aimée pouvoir le coudre! est il possible que vous m'envoyiez le fichier si vous lavez gardé? un grand merci ;)
C
Genial!! J adore le principe.
Monsieur Croco
Publicité
Monsieur Croco
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 46 154
Archives
Publicité